diff --git a/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md b/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..a949665467d6594f0768374c59b817ac60eb593e
--- /dev/null
+++ b/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md
@@ -0,0 +1,60 @@
+Cette semaine, les exercices consistent en créer des énumérations, 
+enregistrements et interfaces scellés. Nous n'écrirons pas de méthode, donc 
+il n'y a pas de test associé, ni de classes fournies. Un fois l'exercice 
+fini, demandez à votre enseignant d'évaluer votre solution.
+
+Introduction
+============
+
+Un atelier de céramistes d'Aubagne produit différents objets en terre cuite, et 
+nous demande de réaliser une application pour gérer ses commandes. Pour cela nous 
+devons représenter chaque objet pouvant être fabriqué. Il s'agit
+1. d'escudelles, caractérisées par un diamètre (en centimètres);
+2. de mazettes, existants en trois tailles (taille café, taille thé ou 
+   taille chocolat);
+3. de toupins, définis par une contenance en litres;
+4. de poumié, avec un nombre arbitraire de pommes (généralement 3 ou 6).
+
+De plus, chaque objet peut être fabriqué avec une couleur au choix, parmi :
+1. Corail
+2. Olive
+3. Jaune de cobalt
+4. Indigo
+5. Chartreuse
+6. Blanc lunaire
+7. Céruléen
+
+
+Exercice 1
+==========
+
+Créer un fichier `Color.java` et y définir une énumération pour représenter 
+toutes les couleurs disponibles.
+
+Exercice 2
+==========
+
+Définir une énumération pour les tailles des mazettes, dans un fichier 
+`Mazette.java`.
+
+Exercice 3
+==========
+
+Définir dans un fichier `Mazette.java`, un enregistrement pour représenter 
+les mazettes.
+
+Exercice 4
+==========
+
+Procéder de même pour définir des enregistrements pour représenter les 
+escudelles, les toupins et les poumiés.
+
+Exercice 5
+==========
+
+Créer une interface scellée `Product`, dans un fichier du même nom. Un 
+produit peut-être l'un des quatre proposés. Assurez-vous que chaque produit 
+possède bien une couleur.
+
+
+