diff --git a/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md b/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..a949665467d6594f0768374c59b817ac60eb593e --- /dev/null +++ b/src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md @@ -0,0 +1,60 @@ +Cette semaine, les exercices consistent en créer des énumérations, +enregistrements et interfaces scellés. Nous n'écrirons pas de méthode, donc +il n'y a pas de test associé, ni de classes fournies. Un fois l'exercice +fini, demandez à votre enseignant d'évaluer votre solution. + +Introduction +============ + +Un atelier de céramistes d'Aubagne produit différents objets en terre cuite, et +nous demande de réaliser une application pour gérer ses commandes. Pour cela nous +devons représenter chaque objet pouvant être fabriqué. Il s'agit +1. d'escudelles, caractérisées par un diamètre (en centimètres); +2. de mazettes, existants en trois tailles (taille café, taille thé ou + taille chocolat); +3. de toupins, définis par une contenance en litres; +4. de poumié, avec un nombre arbitraire de pommes (généralement 3 ou 6). + +De plus, chaque objet peut être fabriqué avec une couleur au choix, parmi : +1. Corail +2. Olive +3. Jaune de cobalt +4. Indigo +5. Chartreuse +6. Blanc lunaire +7. Céruléen + + +Exercice 1 +========== + +Créer un fichier `Color.java` et y définir une énumération pour représenter +toutes les couleurs disponibles. + +Exercice 2 +========== + +Définir une énumération pour les tailles des mazettes, dans un fichier +`Mazette.java`. + +Exercice 3 +========== + +Définir dans un fichier `Mazette.java`, un enregistrement pour représenter +les mazettes. + +Exercice 4 +========== + +Procéder de même pour définir des enregistrements pour représenter les +escudelles, les toupins et les poumiés. + +Exercice 5 +========== + +Créer une interface scellée `Product`, dans un fichier du même nom. Un +produit peut-être l'un des quatre proposés. Assurez-vous que chaque produit +possède bien une couleur. + + +