Select Git revision
Forked from
COUETOUX Basile / FirefighterStarter
Source project has a limited visibility.
Code owners
Assign users and groups as approvers for specific file changes. Learn more.
MountainGenerator.java 1.98 KiB
package model.Obstacle;
import model.ElementGenerator;
import util.Position;
import java.util.Random;
import static model.Board.BoardFireFighterBehavior.getTerrainMap;
public class MountainGenerator implements ElementGenerator {
@Override
public void generateElement(int rowCount, int columnCount) {
Random random = new Random();
int maxMountains = 5; // Par exemple, générer 5 blocs de montagnes
int blockSize = 4; // Taille du bloc de montagnes (4 cases)
for (int i = 0; i < maxMountains; i++) {
// Générer un coin aléatoire pour chaque bloc de montagne (en s'assurant que les blocs ne dépassent pas la grille)
int startRow = random.nextInt(rowCount - 1); // -1 pour éviter le débordement
int startCol = random.nextInt(columnCount - 1);
// Vérifier si les cases sont libres avant d'y placer une montagne
if (canPlaceMountainBlock(startRow, startCol)) {
// Placer les montagnes sur la grille
placeMountainBlock(startRow, startCol);
}
}
}
private boolean canPlaceMountainBlock(int startRow, int startCol) {
// Vérifier si les 4 cases sont libres
for (int row = startRow; row < startRow + 2; row++) {
for (int col = startCol; col < startCol + 2; col++) {
Position pos = new Position(row, col);
if (getTerrainMap().containsKey(pos)) {
return false; // Une case est déjà occupée
}
}
}
return true; // Toutes les cases sont libres
}
private void placeMountainBlock(int startRow, int startCol) {
// Placer les 4 cases de montagne
for (int row = startRow; row < startRow + 2; row++) {
for (int col = startCol; col < startCol + 2; col++) {
Position pos = new Position(row, col);
getTerrainMap().put(pos, new Mountain(pos));
}
}
}
}