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  • Code owners
    Assign users and groups as approvers for specific file changes. Learn more.
    README.md 1.77 KiB

    Projet

    Modèle basique de projet gradle pour interface graphique avec swing.

    Les commandes gradle les plus utiles :

    • gradle test pour lancer les tests,
    • gradle run pour lancer le programme,
    • gradle jar pour construire un jar dans build/libs.
    • gradle checkStyleMain pour vérifier le style du code principal avec l'outil checkstyle (rapports dans build/reports/checkstyle/).
    • gradle checkStyleTest pour vérifier le style du code de test avec l'outil checkstyle (rapports dans build/reports/checkstyle/).
    • gradle jacocoTestReport pour lancer la couverture de code via l'outil Jacoco (rapports dans build/reports/jacoco/).
    • gradle spotbugsMain pour vérifier la présence de bugs dans le code principal avec l'outil SpotBugs (rapports dans reports/spotbugs/main/spotbugs.html).
    • gradle spotbugsTest pour vérifier la présence de bugs dans le code de test avec l'outil SpotBugs (rapports dans reports/spotbugs/test/spotbugs.html).
    • gradle pmdMain pour faire l'analyse statique du code principal avec l'outil PMD (rapports dans reports/pmd).
    • gradle pmdTest pour faire l'analyse statique du code de test avec l'outil PMD (rapports dans reports/pmd).

    Le fichier build.gradle contient la configuration du projet avec notamment la définition de la classe contenant la méthode main à exécuter pour l'application.

    Le projet est configuré (via le fichier .gitlab-ci.yml) pour produire un jar et lancer les tests sur le serveur à chaque push.

    Copyrights

    Image provenant de Larry Ewing and The GIMP