Skip to content
GitLab
Explore
Sign in
Primary navigation
Search or go to…
Project
P
ProgAvExercices
Manage
Activity
Members
Labels
Plan
Issues
Issue boards
Milestones
Wiki
Requirements
Code
Merge requests
Repository
Branches
Commits
Tags
Repository graph
Compare revisions
Snippets
Locked files
Build
Pipelines
Jobs
Pipeline schedules
Test cases
Artifacts
Deploy
Releases
Package registry
Model registry
Operate
Environments
Terraform modules
Monitor
Incidents
Analyze
Value stream analytics
Contributor analytics
CI/CD analytics
Repository analytics
Code review analytics
Issue analytics
Insights
Model experiments
Help
Help
Support
GitLab documentation
Compare GitLab plans
GitLab community forum
Contribute to GitLab
Provide feedback
Keyboard shortcuts
?
Snippets
Groups
Projects
Show more breadcrumbs
NAVES Guyslain
ProgAvExercices
Merge requests
!4
Master
Code
Review changes
Check out branch
Open in Workspace
Download
Patches
Plain diff
Expand sidebar
Open
Master
e21223797/progavexercices:master
into
master
Overview
0
Commits
6
Pipelines
0
Changes
1
Open
Master
EL DERSHABY Mohamed
requested to merge
e21223797/progavexercices:master
into
master
10 months ago
Overview
0
Commits
6
Pipelines
0
Changes
1
0
0
Merge request reports
Viewing commit
f4b247f8
Prev
Next
Show latest version
1 file
+
60
−
0
Inline
Compare changes
Side-by-side
Inline
Show whitespace changes
Show one file at a time
f4b247f8
Merge branch progavexercices:master into master
· f4b247f8
EL DERSHABY Mohamed
authored
10 months ago
src/main/java/fr/univamu/progav/td4/TD4.md
0 → 100644
+
60
−
0
View file @ f4b247f8
Edit in single-file editor
Open in Web IDE
Cette semaine, les exercices consistent en créer des énumérations,
enregistrements et interfaces scellés. Nous n'écrirons pas de méthode, donc
il n'y a pas de test associé, ni de classes fournies. Un fois l'exercice
fini, demandez à votre enseignant d'évaluer votre solution.
Introduction
============
Un atelier de céramistes d'Aubagne produit différents objets en terre cuite, et
nous demande de réaliser une application pour gérer ses commandes. Pour cela nous
devons représenter chaque objet pouvant être fabriqué. Il s'agit
1.
d'escudelles, caractérisées par un diamètre (en centimètres);
2.
de mazettes, existants en trois tailles (taille café, taille thé ou
taille chocolat);
3.
de toupins, définis par une contenance en litres;
4.
de poumié, avec un nombre arbitraire de pommes (généralement 3 ou 6).
De plus, chaque objet peut être fabriqué avec une couleur au choix, parmi :
1.
Corail
2.
Olive
3.
Jaune de cobalt
4.
Indigo
5.
Chartreuse
6.
Blanc lunaire
7.
Céruléen
Exercice 1
==========
Créer un fichier
`Color.java`
et y définir une énumération pour représenter
toutes les couleurs disponibles.
Exercice 2
==========
Définir une énumération pour les tailles des mazettes, dans un fichier
`Mazette.java`
.
Exercice 3
==========
Définir dans un fichier
`Mazette.java`
, un enregistrement pour représenter
les mazettes.
Exercice 4
==========
Procéder de même pour définir des enregistrements pour représenter les
escudelles, les toupins et les poumiés.
Exercice 5
==========
Créer une interface scellée
`Product`
, dans un fichier du même nom. Un
produit peut-être l'un des quatre proposés. Assurez-vous que chaque produit
possède bien une couleur.
Loading