Select Git revision
Backpack.java
Forked from
COUETOUX Basile / aroTP1
5 commits ahead of the upstream repository.

OUATTARA Sie authored
Code owners
Assign users and groups as approvers for specific file changes. Learn more.
Backpack.java 2.85 KiB
import java.util.Comparator;
import java.util.List;
public class Backpack {
private int capacity;
private List<Loot> loots;
private int sfValuee = 0;
private int sfWeight = 0;
private int bestValue = 0;
private boolean[] bestSolution;
private boolean[] currentSolution;
private int currentWeight = 0;
private int currentValue = 0;
public Backpack(int capacity, List<Loot> loots) {
this.capacity = capacity;
this.loots = loots;
}
public void solve() {
bestSolution = new boolean[loots.size()];
currentSolution = new boolean[loots.size()];
sortByRatio();
solutionFractionnelle();
explore_from(0);
}
public String toString(){
return capacity +"\n"+loots;
}
/**
Méthode pour trier les objets par ordre décroissant selon leur ratio
*/
public void sortByRatio(){
loots.sort(Comparator.comparing(Loot::getRatio).reversed());
}
public void solutionFractionnelle(){
this.sortByRatio();
for(Loot loot : loots){
if(sfWeight + loot.getWeight() <= this.capacity){
// Si l'objet entier peut entrer dans le sac
sfValuee += loot.getValue();
sfWeight += loot.getWeight();
}
else {
// Si l'objet ne peut pas entrer entièrement dans le sac
int remainingWeight = this.capacity - sfWeight;
sfValuee += (int) (loot.getRatio() * remainingWeight);
break;
}
}
}
private void explore_from(int index) {
// Si on a exploré tous les objets
if (index >= loots.size()) {
if (currentValue > bestValue) {
bestValue = currentValue;
System.arraycopy(currentSolution, 0, bestSolution, 0, loots.size());
}
return;
}
// Si la valeur actuelle + la valeur restante possible (sfValuee - valeur déjà utilisée)
// est inférieure à la meilleure solution, on coupe la branche
if (currentValue + (sfValuee - currentValue) <= bestValue) {
return;
}
// Branche gauche - avec l'objet
Loot currentLoot = loots.get(index);
if (currentWeight + currentLoot.getWeight() <= capacity) {
currentSolution[index] = true;
currentWeight += currentLoot.getWeight();
currentValue += currentLoot.getValue();
explore_from(index + 1);
currentWeight -= currentLoot.getWeight();
currentValue -= currentLoot.getValue();
currentSolution[index] = false;
}
// Branche droite - sans l'objet
explore_from(index + 1);
}
public int getSfValuee() {
return sfValuee;
}
public int getBestValue() {
return bestValue;
}
}