Skip to content
Snippets Groups Projects
Select Git revision
  • 1c36b05be190302d0227c22033d9c2dc67b6d377
  • main default protected
2 results

vector-tp-1

  • Open with
  • Download source code
  • Your workspaces

      A workspace is a virtual sandbox environment for your code in GitLab.

      No agents available to create workspaces. Please consult Workspaces documentation for troubleshooting.

  • Forked from LABOUREL Arnaud / Vector 2023
    2 commits ahead of the upstream repository.
    Nahlane Ghina SAYEH's avatar
    SAYEH Nahlane ghina authored
    Création de la classe Stack
    1c36b05b
    History

    Vecteur d'entiers

    Version courte

    Pour chacune des classes vue en TD vous devez écrire des tests pour chacune des méthodes et ensuite vous implémenterez ces méthodes. Vous avez un exemple de squelette pour la classe Vector.

    Objectif

    L'objectif de ce TP est de mettre en place des pratiques de programmation permettant de produire un code correct et lisible. Ce premier TP est assez long à réaliser. Il est impératif de vous concentrer sur votre TP et de travailler entre les TP pour le terminer.

    La démarche que vous allez suivre pour implémenter les exercices du TD est la suivante. Vous allez faire dans l'ordre les trois points suivants :

    • Écriture de commentaires pour spécifier précisément le comportement des classes et méthodes
    • Écriture de tests permettant de vérifier la totalité de la spécification.
    • Écriture du code des méthodes de façon la plus lisible possible.

    Écriture des tests

    Les tests permettent de vérifier à chaque étape du développement que le code écrit est correct, c'est-à-dire, qu'il vérifie les spécifications. Les tests vont être écrits sous la forme de petites méthodes qui vérifient un des comportements attendus.

    Placez vous sur la classe VectorTest et exécutez son contenu à l'aide du double triangle vert à coté de la classe sous InteliJ IDEA. Normalement, vous devriez voir apparaître le résultat de l'exécution des test de la classe. En effet, chaque méthode de ses méthodes est annotée par @Test et donc exécuté comme un test par JUnit. Pour le moment, tous les tests sauf quatre sont désactivés car ils sont précédés de l'annotation @Disabled.

    Vous allez devoir copmpléter le code des méthodes dans la classe Vector afin que les tests déjà écrits complétement (ceux sans commentaire // TODO) passent. Ensuite, vous devez compléter les tests incomplets dans VectorTest et éventuellement corriger des problèmes dans Vector afin que ces tests passent. Il vous faudra enlever les annotations @Disabled pour les lancer. Finalement, vous devez ajouter vos propres tests afin de garantir le respect des spécifications par la classe Vector.