Le [jeu de la vie](https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie) n’est pas vraiment un jeu, puisqu'il ne nécessite aucun joueur.
Le [jeu de la vie](https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie) est une implémentation d'un
modèle de calcul : les automates cellulaires.
Le jeu se déroule sur une grille à deux dimensions dont les cases qu’on appelle des cellules peuvent prendre deux états distincts : vivantes ou mortes.
Le modèle se présente sous la forme d'une grille à deux dimensions dont les cases, qu’on
appelle des cellules, peuvent prendre deux états distincts : vivantes ou mortes.
À chaque étape, l’évolution d’une cellule est entièrement déterminée par l’état de ses huit voisines de la façon suivante :
À chaque étape, de calcul, l'état de chaque cellule est recalculé. Le nouvel état d'une cellule
est entièrement déterminée par l’état de ses huit voisines de la façon suivante :
- Une cellule morte possédant exactement trois voisines vivantes devient vivante (elle naît).
- Une cellule vivante possédant deux ou trois voisines vivantes le reste, sinon elle meurt.
- Une cellule morte possédant exactement trois voisines vivantes devient vivante.
- Une cellule vivante possédant deux ou trois voisines vivantes le reste, sinon elle devient morte.
Le but de ce TP est de compléter le code fourni par le dépôt afin d'obtenir un simulateur de jeu de la vie.
Le but de ce TP est de compléter le programme fourni par le dépôt afin d'obtenir un simulateur de